Accueil > Pousse Pousse met le potager à la portée de tous

Pousse Pousse met le potager à la portée de tous

Entreprendre.fr

Créée par trois amis d’enfance de Perpignan sans formation internet, sans moyens et sans réseaux, ils ont cependant réussi à boucler leur première levée de fonds en rencontrant leurs investisseurs... sur Twitter !

Leur idée? Créer une boîte à cultiver, c’est-à-dire une box qu’ils envoient tous les mois afin de permettre au public de jardiner facilement et sans contraintes mais également de découvrir la nature avec des ateliers bio et ludique. Cette box contient tout le nécessaire pour devenir un as du potager : bonnes semences et plants bio, conseils éclairés mais aussi surprises et ateliers DIY en lien avec le jardin, le bio et le fait maison.

 

Leur objectif : faciliter le jardinage pour tous, partout et toute l’année, pour un budget de 9,90 € ou 19,90 € par mois.

 

Une box pour « potager »

 

Avec la box Pousse Pousse, chacun peut créer de façon ludique et sans contraintes son propre petit potager bio, à la campagne comme en ville. Faire pousser ses propres légumes, ses plantes aromatiques, devient alors un jeu d’enfant. Car tout est dans la boîte. Avoir la main verte ou pas est un critère dépassé.

 

Avec le mode d’emploi détaillé qui se met à la place du jardinier et de toutes les questions qu’il peut se poser, plus besoin de se prendre « le chou ». Et grâce à cette petite boîte, le jardinage demande un minimum de place (rebord de fenêtre, terrasse ou balcon) et offre un maximum de saveurs.

 

Une belle histoire d’amitié

 

Les trois amis d’enfance, Grégoire, Louis et Romain, ont combiné leurs talents pour lancer un premier projet en 2017. Car avant Pousse Pousse, il y a eu le « Haut Potager », une jolie jardinière écologique et autonome, sélectionnée au Web Summit de Lisbonne la même année. Puis, comme une évidence, Pousse Pousse est né dans l’esprit fertile des trois fondateurs.

 

Car un contenant c’est formidable, mais du contenu accessible à tous, jardiniers en herbe ou experts de la graine, c’est encore mieux ! Et quoi de mieux qu’une box, chaque mois remplie de graines bio prêtes à planter, de jeunes plants tout aussi bio, de fiches conseils pour être incollable, de recettes inratables, d’accessoires et d’ingrédients pour faire ses propres ateliers découverte ?

 

C’est tout cela la box Pousse Pousse : des graines à laisser grandir, du cœur à l’ouvrage, de la passion pour la Nature et l’envie de bien manger en cultivant soi-même ses propresproduits. 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :