Accueil > Poitou Charentes : de Toiras et la Villa Clarisse, le luxe sur l'île de Ré

Poitou Charentes : de Toiras et la Villa Clarisse, le luxe sur l'île de Ré

Entreprendre.fr

A 38 ans, Olivia Le Calvez est la digne représentante du luxe, du chic et de l’excellence à la française. Première femme à accéder aux fonctions de secrétaire générale de l’association Relais et Châteaux, elle est surtout l’heureuse propriétaire sur l’île de Ré de l’Hôtel de Toiras (ouvert en 2004, premier 5 étoiles de l’île et de la région Poitou-Charentes) et de la Villa Clarisse (ouverte en 2011).

 

à lire aussi


L'hôtellerie haut de gamme sur l'Ile de Ré

Diplômée de l’école hôtelière de Paris Médéric et d’un master de management d’entreprise à Paris-Dauphine, celle qui a participé à l’ouverture du Four Seasons George V a su tirer tout le potentiel de ces anciennes demeures, l’une sur le port, l’autre en plein cœur de la vieille ville, en misant sur le luxe sans ostentation, alors que personne n’y croyait ! «Le développement de l’aéroport, le TGV à 3 heures de Paris... autant d’éléments qui m’ont convaincue que l’île de Ré pouvait accueillir une hôtellerie très haut de gamme».


Hôtel de Toiras et Villa Clarisse

D’ailleurs, les touristes affluent du monde entier, du continent européen mais aussi des États-Unis et même d’Asie. Avec un CA de 2 M€ pour l’Hôtel de Toiras et 130.000 € pour la Villa Clarisse, la discrète femme d’affaires, qui séduit sa clientèle d’abord en participant aux plus gros salons touristiques internationaux, a réussi son pari. Pour elle, «toute la difficulté de ce métier est de proposer aux clients le meilleur service, tout en restant simple et sans ostentation».

 

Son challenge : «Proposer du luxe, de l’excellence dans la simplicité. Et cela tient à une foule de détails : anticiper les désirs de chaque client, les connaître tous par leur nom...». Comme quoi, suivre son instinct a parfois du bon, notamment quand on est passionné et que l’on souhaite vendre un certain art de vivre à la française.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :