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Persillé Maison de Viande invente le resto-boucherie

Ingénieurs agro de formation, David Lebreton, 37 ans, qui a fait ses armes chez Bongrain, et Maxence de Warren, 33 ans, passé chez Compass, ont lancé en 2014 Persillé, un concept innovant de boucherie-restaurant qui propose une activité de boucherie en libre-service et un restaurant. Installé dans le XIIIème arrondissement de Paris, la jeune pousse (700.000 € de CA), lauréate 2016 du concours Passeport pour la franchise, comptera prochainement ses premiers franchisés.

Entreprendre - Persillé Maison de Viande invente le resto-boucherie

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Ingénieurs agro de formation, David Lebreton, 37 ans, qui a fait ses armes chez Bongrain, et Maxence de Warren, 33 ans, passé chez Compass, ont lancé en 2014 Persillé, un concept innovant de boucherie-restaurant qui propose une activité de boucherie en libre-service et un restaurant. Installé dans le XIIIème arrondissement de Paris, la jeune pousse (700.000 € de CA), lauréate 2016 du concours Passeport pour la franchise, comptera prochainement ses premiers franchisés.

Comment est née l’idée de Persillé ?

Maxence de Warren :

En 2014, nous avons constaté que le secteur de la viande, le plus important secteur alimentaire en France, était davantage sujet aux attaques qu’aux innovations et à la mise en avant de la qualité. S’appuyant sur d’autres secteurs d’activité qui ont su se réinventer, nous avons décidé de créer Persillé, le 1er boucher qui fait à manger.

Avec un pré-requis qualité incontournable, viande française provenant directement d’éleveurs en circuit court, mise en avant des Labels de Qualité, restauration fraîche et simple… Nous ambitionnons de proposer la première expérience viande totale : un commerce hybride, boucherie moderne et restaurant carnivore.

Ambitionnez-vous de vous développer en franchise ?

Maxence de Warren :

 Tout à fait. Nous serons d’ailleurs présents pour la première fois sur la salon de la franchise en mars prochain, grâce à notre victoire dans le concours « Passeport pour la Franchise ».

Quels sont vos objectifs en terme d’ouvertures ?

Maxence de Warren :

 Nous devrions accueillir dans les mois qui viennent nos 5 premiers franchisés, sélectionnés soigneusement. Nous allons les accompagner avec une formation de 5 semaines. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’ambition chiffrée quant au nombre de point de vente mais nous visons uniquement le marché français.


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