Accueil > Partech, le fonds d'investissement qui veut devenir incubateur

Partech, le fonds d'investissement qui veut devenir incubateur

Entreprendre.fr

Le fonds d’investissement Partech Ventures est l’un des financeurs majeurs des entreprises des technologies de l’information et de la communication, avec des bureaux à Paris, Berlin et San Francisco.

 

à lire aussi

 

Partech gère actuellement plus de 160 M€, investis à ce jour dans une vingtaine d’opérations. Fin 2014, Partech a inauguré le Shaker, qui accueille une trentaine de projets dans les anciens locaux du Figaro au coeur de Paris.

 

Un incubateur soutenu par BNP Paribas, Saint-Gobain ou Lagardère

Soutenu par des grands comptes dont BNP Paribas, Saint-Gobain ou Lagardère, cet incubateur privé a pour vocation d’aider au développement de start-up en phase d’amorçage, mais aussi de permettre aux entreprises établies de s’imprégner de la culture numérique.

 

Un campus de l'innovation

«C’est le premier exemple d’un campus ouvert sur l’innovation financé par un fonds, explique Jean- Marc Patouillaud, partenaire chez Partech. Nous voulions apporter davantage que de simples apports financiers. Les start-up en phase de constitution sont en effet confrontées à des problèmes de location de locaux et d’accès à des infrastructures télécoms, n’ayant pas encore la surface financière assez solide pour convaincre des bailleurs. Les sociétés doivent pouvoir quitter Partech Shaker au bout de 18 mois, à une période où elles peuvent soit voler de leurs propres ailes, soit repenser leur projet».

 

C’est le cas de PriceMatch, spécialiste de yield management pour l’industrie hôtelière, qui est passé de 5 à 40 employés en 1 an et prévoit de réaliser une levée de fonds de 10 M€.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :