Accueil > Ça chauffe pour NewHeat

Ça chauffe pour NewHeat

Entreprendre.fr

Créée en 2015 et basée à Bègles (33) sur le site Newton de la technopole Bordeaux Technowest, NewHeat est une jeune entreprise innovante dont l'activité est la production de chaleur 100% solaire, sous forme d'eau chaude ou de vapeur, à destination des grands consommateurs industriels et des réseaux de chaleur urbains.

«L'utilisation d'énergie sous forme de chaleur pour des utilisations industrielles ou collectives est le premier poste de consommation d'énergie primaire dans le monde, et dépend aujourd'hui à 90% des énergies fossiles. Leur substitution par des énergies renouvelables est ainsi un enjeu clé dans le cadre des objectifs mondiaux de réduction des émissions de CO²», explique Pierre Delmas, directeur général de l’entreprise.

 

La levée de 18 M€ auprès de ses investisseurs historiques, de la société d’investissement familiale Noria et de deux industriels, Ponticelli Frères et le Groupe Etchart, va permettre à l’entreprise de financer la réalisation de ses premiers projets.

 

Après la réalisation d'un banc de test durant l'année 2016, le démarrage des travaux de la plus grande centrale solaire thermique de France pour un client industriel situé en région Nouvelle-Aquitaine va démarrer à l’été. A horizon 2024, l'objectif de NewHeat est de réaliser environ 50 centrales solaires thermiques, dont 80% seront situées à l'international.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :