Accueil > Mohamed Sylla invente le rideau antibruit contre les nuisances sonores

Mohamed Sylla invente le rideau antibruit contre les nuisances sonores

Entreprendre.fr

Mohamed Sylla vient de lancer un rideau anti-bruit innovant et ultra-performant permettant d’aller jusqu’à 15 décibels de réduction sonore. Une solution pour tous ceux qui vivent en milieu urbain et pour le business hôtelier.

Depuis toujours, Mohamed Sylla est un véritable passionné d'accoustique et de musique. Ingénieur DE avec une spécialisation en accoustique et en psycho-acoustique, il a exercé pendant 10 ans en tant qu'ingénieur acousticien dans l'automobile chez PSA Peugeot-Citroën et dans l'aviation chez Dassault Aviation.

 

Aller plus loin en créant sa boîte 

 

Voulant apporter des solutions concrètes pour améliorer le bien-être, et particulièrement le bien-être auditif, il décide de créer sa propre entreprise, Audicare France, spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de solutions acoustiques performantes. L’idée géniale de RidPhonic est venue d’une forte demande de ses clients.Le créateur explique : « Les particuliers et les gérants d’hôtels se plaignaient d’un manque de rideaux antibruit efficaces.

 

En regardant les solutions actuellement présentes sur le marché, j’ai constaté qu’effectivement l’offre était loin d’être satisfaisante. J’ai donc mis en place une batterie de tests acoustiques et de faisabilité pour concevoir un nouveau rideau anti-bruit : le RidPhonic» En 2012, il dépose son brevet pour protéger son innovation.

 

Une solution acoustique urbaine

 

Troubles du sommeil, gêne continue, maladies cardio-vasculaires... le bruit n’est pas seulement agaçant, il a aussi un lourd impact sur la santé des Français. Une étude réalisée en 2016 pour l’ADEME estime ainsi le coût sur la santé du bruit des transports à 11,5 milliards d’euros en France, dont 89% induits par le trafic routier. La pollution sonore a également d’autres conséquences, toutes aussi négatives, telles que la perte de la valeur mobilière et la baisse de la productivité.

 

Fruit de recherches technologiques très poussées menées en collaboration avec une entreprise spécialisée en acoustique, RidPhonic est le seul et unique rideau anti-bruit permettant d'atténuer le bruit de 15 dB et d'absorber la résonnance acoustique dans la pièce où il est installé. 

 

Il est à ce jour le meilleur rideau acoustique sur le marché. Il a d’ailleurs une reconnaissance internationale puisqu’il a été sélectionné pour être présenté à deux salons mondiaux : le «New York Now» et le salon «IIDEX» à Toronto la même année. 

 

Isolation phonique garantie

 

Les particuliers retrouvent le plaisir d’être bien chez eux, sans stress. Fini le bruit stressant qui empêche de se relaxer, qui donne le sentiment de vivre sur une route ou de partager les allers et venues des voisins, et qui oblige à monter le volume (télévision, musique, conversations) pour «couvrir» les bruits extérieurs (voitures, circulation même piétonne, discussions, portes qui s’ouvrent et se ferment...).

 

Les gérants d’hôtel bénéf icient quant à eux d’un avantage concurrentiel permettant d’augmenter considérablement la satisfaction de leur clientèle. Même lorsqu’ils sont situés en plein cœur d’un centre-ville ou à proximité d’une route passante, ils peuvent garantir à leurs clients une chambre prof itant d’une excellente isolation phonique.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :