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Mistergooddeal s’adosse à Darty

En avril, Darty (3,98 Mds€ de CA) a finalisé le rachat de Mistergooddeal.com, détenu jusqu’alors par le groupe M6. Grâce à l’acquisition de cette pointure du e-commerce tricolore et de ses 121,2 M€ de CA, le groupe cible le marché de l’entrée de gamme, tout en se dotant d’une force de frappe importante pour compléter Darty.com.

À l’origine du site d’électroménager et de hightech discount, une start-up, fondée en 2000 par Nicolas Berloty, Guillaume Clavel, Pierre de Roüalle et François Luciano. À ses débuts, Mistergooddeal est un site de vente aux enchères d’invendus et de fins de série, avant de se diversifier dès 2003 sur les nouveautés de grandes marques.

En 2005, le site intègre le groupe M6. Commence alors une phase de forte croissance, soutenue par des campagnes TV et une politique de prix bas appuyée. «Nous sommes les précurseurs d’un modèle économique proposant des produits avec un prix facial le plus compétitif du marché et du service à la carte», revendique Patrick Labarre, directeur général adjoint. «Nous trustons environ 12% des parts de l’électroménager sur le Web. Cela nous permet de proposer de grandes marques à de bons prix. Le rachat par Darty nous a permis de revisiter ce modèle, en développant de nouvelles synergies pour proposer au consommateur le meilleur prix hors service».

Le client choisit sa prestation au tarif qui correspond : livraison dans l’un des 145 points relais pour économiser les frais de port, livraison en bas de chez lui ou à domicile. En 2013, Mistergooddeal a même lancé sa marketplace, une nouvelle plate-forme sur laquelle des vendeurs tiers proposent leurs produits (décoration, high-tech, instruments de musique), de quoi augmenter l’audience. «Cette marketplace a permis d’élargir notre offre d’équipement de la maison à moindres coûts sur des segments directement liés : luminaire, piscines, mobilier…

Nous avons déjà enrichi notre offre pour atteindre les 100.000 produits en vente sur le site», indique Patrick Labarre, qui a piloté le projet. Fort de ce récent développement, de 2 à 3 millions de visiteurs uniques mensuels, d’un taux de notoriété de 79% et d’une nouvelle campagne de pub, l’enseigne espère renforcer sa place parmi les leaders de l’électroménager discount du Web.


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