Accueil > Médecine : la révolution du gant connecté

Médecine : la révolution du gant connecté

Entreprendre.fr

Un nouveau gant connecté intelligent pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC.

L’accident vasculaire cérébral est considéré aujourd’hui comme l'une des principales causes d'invalidité. La rééducation motrice après un AVC peut être longue et très coûteuse.

 

Aujourd’hui, très peu de patients ont la chance de pouvoir profiter pleinement de l'aide et des traitements nécessaires pour récupérer toutes leurs facultés physiques de manière totale ou significative.

 

à lire aussi

 

Hoyoung Ban, diplômé de MBA de la Darden School of Business (USA) est l’inventeur d’un nouveau gant connecté intelligent qui pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC. Ainsi, le patient peut le porter pour verser de l'eau dans un verre, tenir sa fourchette, lire, etc.

 

Le gant donne également la possibilité d’effectuer des séances de rééducation virtuelle. Le système Smart Glove Rapael qui est équipé des moniteurs de surveillance, analyse et ajuste la difficulté des tâches par rapport au niveau de chaque malade.

 

La commercialisation et la distribution sur le marché mondial à destination des hôpitaux est actuellement en pourparlers. Mais le but ultime de Hoyoung Ban est d'offrir la réadaptation à domicile abordable à tous en développant la vente des gants connectés aux particuliers.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
20/02/2017
RT @SNCFDev: Fondé par Emmanuel et Charles, Secrets d’Architecture gère la construction de maisons dans le Pas-de-Calais https://t.co/SF17X…
20/02/2017
Algérie : de nouvelles formations dans le secteur des telecoms https://t.co/9JPLiFozOT https://t.co/Omy5KX7V7W
20/02/2017
Focus sur @nextProtein, la #startup qui nourrit les animaux avec des insectes https://t.co/XjH9uJSD6q @kimaventures… https://t.co/JWtgHIzjf9
20/02/2017
[#Startup] Comment @bonnegueule est devenu une marque de prêt-à-porter https://t.co/3wTSLeHAnz @Bpifrance https://t.co/OPOvINg9nZ
20/02/2017
Teddy Riner, actionnaire et entrepreneur https://t.co/KPUOgijLk7 https://t.co/6AkLYz4NQx
20/02/2017
Airbus : Fabrice Brégier, le voltigeur https://t.co/tVKGR9gTJQ https://t.co/Eg4F6OWP2b
20/02/2017
Issad Rebrab : “Nous prouvons que les entreprises algériennes peuvent créer de l’emploi et de la richesse”… https://t.co/fUPrfd5Hsy
20/02/2017
Patrick Gruau, l'homme qui véhiculait le pape https://t.co/qlnF7Uc3qK https://t.co/jCYk23TImu
20/02/2017
Karine & Jeff, le bonheur est dans le bio https://t.co/HOtXlltbfO https://t.co/nXGDUJgQjR
20/02/2017
#Startup @Bpifrance mise 30K€ dans @PinotBleu_app https://t.co/bkRFuIKSZz #vin https://t.co/3VrYeHmmZs
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :