Je m'abonne

Marc Monpeurt : « La technologie est dans l’ADN d’Accenture »

Accenture participait mi-septembre au concours du Meilleur Dév’ de France. A travers ce challenge entre développeurs informatiques organisé par le spécialiste des métiers du web Ametix, le leader des entreprises de conseil dans le monde est venu prendre le pouls d’un écosystème qui influence les grandes tendances du marché. Explications avec Marc Monpeurt, directeur exécutif en charge des services applicatifs pour la santé et le secteur public France et Benelux chez Accenture.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Accenture participait mi-septembre au concours du Meilleur Dév’ de France. A travers ce challenge entre développeurs informatiques organisé par le spécialiste des métiers du web Ametix, le leader des entreprises de conseil dans le monde est venu prendre le pouls d’un écosystème qui influence les grandes tendances du marché. Explications avec Marc Monpeurt, directeur exécutif en charge des services applicatifs pour la santé et le secteur public France et Benelux chez Accenture.

Pourquoi Accenture participe-t-il à un concours entre développeurs informatiques ?

Marc Monpeurt :

Nous comptons plusieurs centaines de développeurs chez Accenture en France. La technologie est dans notre ADN et nous souhaitons le faire savoir : près de 25 développeurs issus de notre entreprise concourraient lors du Meilleur Dév’. Cela représente l’une des plus grosses équipes en lice.

À travers son étude annuelle Tech Vision, Accenture porte un intérêt tout particulier à ce secteur…

Cette étude repère les grandes tendances technologiques qui influencent le marché. Or, derrière chacune d’elles, il y a des développeurs. Il est important pour nous de les côtoyer, et de baigner dans leur écosystème pour mieux comprendre et anticiper les évolutions du monde.

En quoi cet écosystème est-il riche d’informations ?

C’est l’allié indispensable de toute stratégie IT d’entreprise. Il y a toujours eu des partenariats entre entreprises et fournisseurs impliquant des orientations stratégiques données mais, avec la révolution digitale, ces collaborations sont devenues agiles, mouvantes : votre compétiteur peut devenir demain votre partenaire, votre client peut devenir votre compétiteur, votre fournisseur devenir votre client… Il faut savoir suivre cet écosystème pour appréhender les tendances émergentes.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne