Accueil > Made in design : les secrets d'une réussite

Made in design : les secrets d'une réussite

Entreprendre.fr

«lMade In Design, c’est le design ouvert à tous et sans frontières», tels sont les mots de Catherine Colin, fondatrice du site en 1999, ex- DRH passionnée de design. Son intuition est la suivante : doter ce secteur d’un moyen de diffusion innovant, pour que des objets de qualité et créatifs puissent être découverts et partagés par le plus grand nombre, partout.

 

à lire aussi

 

Made In Designse lance dès les débuts d'Internet

L’idée et la stratégie sont révolutionnaires : Internet, qui n’en est qu’à ses débuts, permet de créer le premier catalogue produits des plus grands éditeurs et fabricants. Très vite, pour compléter son offre, Catherine Colin, positionne Made In Design comme découvreur de marques plus confidentielles mais tout aussi pointues que les grandes maisons internationales. Suite logique au développement de Made In Design, l’entrepreneuse, grâce à une levée de fonds en 2009 auprès d’une société de capital-risque, installe son entreprise en dehors du territoire français.

 

Made In Design s’exporte

C’est ainsi que Made In Design s’exporte au travers de ses filiales tout d’abord au Royaume-Uni en 2010, puis en Allemagne et en Italie en 2011... L’aboutissement de l’esprit pionnier de Catherine Colin ? Made In Design Pro, un service et une équipe dédiée aux projets d’envergure, pour des aménagements de chantiers professionnels de type hôtels, restaurants, entreprises...

 

Le B to B représente 25% du CA

Déjà, le B to B représente 25% du CA de 22 M€. Ses clients ? Chanel, Guerlain, LVMH, Dior, Accor, Louvres Hôtel, Châteauform, Four Season, Canal+, BNP, Caisse d’épargne, Miramar, Thermes Evian... Il faut dire que le service client est top et la logistique (livraison dans le monde entier) efficace. L’équipe de Made In Design n’a ainsi pas hésité à «livrer en chasse-neige le chalet d’un client, démonter la baie vitrée du salon pour faire rentrer le canapé... Tout a été installé à temps : draps, couverts », témoignent les collaborateurs de Catherine Colin. Cela ressemble fort à une aventure humaine collective, au coeur de laquelle la passion est centrale.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
24/06/2017
R-PUR : le masque antipollution made in France pour 2 roues – Entreprendre.fr https://t.co/bVKLyMMHkL https://t.co/qxDPvxZSNE
24/06/2017
8 commandements pour être plus proche de ses clients – https://t.co/0z7p63IeIv https://t.co/rzNS5it7Z4
24/06/2017
Refonder la transition énergétique sans oublier la croissance ! – https://t.co/ceQd9qC9OJ https://t.co/bKQld1IBfL
24/06/2017
Un gaz «vert» made in France ! – https://t.co/akzPBx9vZQ https://t.co/UMS1NmsTk7
24/06/2017
BNP s’offre le compte Nickel – https://t.co/laTkEFCS5o
24/06/2017
BTP : Salti investit pour son développement – https://t.co/D3Q4JZKNwQ
24/06/2017
RH : Umalis Group rachète Sysalia – https://t.co/mjs8nkcTay
24/06/2017
Les crèches Babilou poursuivent leur croissance – https://t.co/VmcMkilzBQ https://t.co/4UCxEIwrRH
24/06/2017
S'associer avec une entreprise européenne pour plus de croissance – https://t.co/jLK90qml6x https://t.co/vWmtTlGiPf
24/06/2017
Comment la PME Smoove a raflé le marché des Vélib' à JCDecaux – https://t.co/TveIg5t1Tl https://t.co/QIh7KgqSrQ
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :