Accueil > Made in design : les secrets d'une réussite

Made in design : les secrets d'une réussite

Entreprendre.fr

«lMade In Design, c’est le design ouvert à tous et sans frontières», tels sont les mots de Catherine Colin, fondatrice du site en 1999, ex- DRH passionnée de design. Son intuition est la suivante : doter ce secteur d’un moyen de diffusion innovant, pour que des objets de qualité et créatifs puissent être découverts et partagés par le plus grand nombre, partout.

 

à lire aussi

 

Made In Designse lance dès les débuts d'Internet

L’idée et la stratégie sont révolutionnaires : Internet, qui n’en est qu’à ses débuts, permet de créer le premier catalogue produits des plus grands éditeurs et fabricants. Très vite, pour compléter son offre, Catherine Colin, positionne Made In Design comme découvreur de marques plus confidentielles mais tout aussi pointues que les grandes maisons internationales. Suite logique au développement de Made In Design, l’entrepreneuse, grâce à une levée de fonds en 2009 auprès d’une société de capital-risque, installe son entreprise en dehors du territoire français.

 

Made In Design s’exporte

C’est ainsi que Made In Design s’exporte au travers de ses filiales tout d’abord au Royaume-Uni en 2010, puis en Allemagne et en Italie en 2011... L’aboutissement de l’esprit pionnier de Catherine Colin ? Made In Design Pro, un service et une équipe dédiée aux projets d’envergure, pour des aménagements de chantiers professionnels de type hôtels, restaurants, entreprises...

 

Le B to B représente 25% du CA

Déjà, le B to B représente 25% du CA de 22 M€. Ses clients ? Chanel, Guerlain, LVMH, Dior, Accor, Louvres Hôtel, Châteauform, Four Season, Canal+, BNP, Caisse d’épargne, Miramar, Thermes Evian... Il faut dire que le service client est top et la logistique (livraison dans le monde entier) efficace. L’équipe de Made In Design n’a ainsi pas hésité à «livrer en chasse-neige le chalet d’un client, démonter la baie vitrée du salon pour faire rentrer le canapé... Tout a été installé à temps : draps, couverts », témoignent les collaborateurs de Catherine Colin. Cela ressemble fort à une aventure humaine collective, au coeur de laquelle la passion est centrale.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
22/02/2017
RT @teamwhyers: Trois exemples concrets qui démontrent définitivement les atouts de l'open innovation https://t.co/u4Hf715pRV #entrepreneur…
22/02/2017
RT @MarsFranceRH: Top 6️⃣ des façons de contrôler son #stress
22/02/2017
[Création d'entreprise] Focus sur la rupture conventionnelle https://t.co/wzC7YRxi1e https://t.co/am6TDtz9w1
22/02/2017
RT @Ignacio_Morales: Le cinéaste Claude Lelouch explique pourquoi il se bat pour une #mixité Homme #Femme >> https://t.co/hSIoj9arbb … #8m…
22/02/2017
RT @MacondoMedia: Houzfinder, la #startup qui permet aux particuliers de vendre leur logement sans frais d'agence ! >> https://t.co/munXgQV…
22/02/2017
RT @MariamTendou: Merci @Entreprendre ! Très utile! je me sens toute bleue de demander de faire encore plus simple!! #Entrepreneur https:/…
22/02/2017
RT @MacondoMedia: SNCF Développement revitalise les bassins d’emploi touchés par d’importantes restructurations >> https://t.co/FwnqnztUK4…
22/02/2017
RT @MestreSegolene: Fière de proposer avec la team
22/02/2017
RT @Entreprendre: La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web >> https://t.co/zf0Q81a7Hq #pushnotifications #Marketing https:…
22/02/2017
[#Entreprise] Vos nouveaux clients sont sur #Twitter et #Facebook ! https://t.co/jXv9rbCHu0 https://t.co/I9oI71Iq6Q
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :