Accueil > Made in design : les secrets d'une réussite

Made in design : les secrets d'une réussite

Entreprendre.fr

«lMade In Design, c’est le design ouvert à tous et sans frontières», tels sont les mots de Catherine Colin, fondatrice du site en 1999, ex- DRH passionnée de design. Son intuition est la suivante : doter ce secteur d’un moyen de diffusion innovant, pour que des objets de qualité et créatifs puissent être découverts et partagés par le plus grand nombre, partout.

 

à lire aussi

 

Made In Designse lance dès les débuts d'Internet

L’idée et la stratégie sont révolutionnaires : Internet, qui n’en est qu’à ses débuts, permet de créer le premier catalogue produits des plus grands éditeurs et fabricants. Très vite, pour compléter son offre, Catherine Colin, positionne Made In Design comme découvreur de marques plus confidentielles mais tout aussi pointues que les grandes maisons internationales. Suite logique au développement de Made In Design, l’entrepreneuse, grâce à une levée de fonds en 2009 auprès d’une société de capital-risque, installe son entreprise en dehors du territoire français.

 

Made In Design s’exporte

C’est ainsi que Made In Design s’exporte au travers de ses filiales tout d’abord au Royaume-Uni en 2010, puis en Allemagne et en Italie en 2011... L’aboutissement de l’esprit pionnier de Catherine Colin ? Made In Design Pro, un service et une équipe dédiée aux projets d’envergure, pour des aménagements de chantiers professionnels de type hôtels, restaurants, entreprises...

 

Le B to B représente 25% du CA

Déjà, le B to B représente 25% du CA de 22 M€. Ses clients ? Chanel, Guerlain, LVMH, Dior, Accor, Louvres Hôtel, Châteauform, Four Season, Canal+, BNP, Caisse d’épargne, Miramar, Thermes Evian... Il faut dire que le service client est top et la logistique (livraison dans le monde entier) efficace. L’équipe de Made In Design n’a ainsi pas hésité à «livrer en chasse-neige le chalet d’un client, démonter la baie vitrée du salon pour faire rentrer le canapé... Tout a été installé à temps : draps, couverts », témoignent les collaborateurs de Catherine Colin. Cela ressemble fort à une aventure humaine collective, au coeur de laquelle la passion est centrale.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
25/03/2017
RT @MacondoMedia: #BigData et manipulation : l'extraordinaire pièce de Théâtre «Un Démocrate» lance une campagne de #crowdfunding >> http…
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/AEEJ6erGXj
25/03/2017
Franchise : We-Van, le goût de l'aventure https://t.co/VQGvfvaPFn
25/03/2017
CEACD accompagne les PME alsaciennes https://t.co/wuMPtA7B4Y
25/03/2017
Enfant précoce : avantage ou handicap ? https://t.co/FYZ8v6rU3O https://t.co/yAfOT67PDY
25/03/2017
L'accélérateur lyonnais BigBooster se déploie en Chine https://t.co/tb9J1FzRU3
25/03/2017
Innovation : 5000 étudiants ont participé au Valeo Innovation Challenge https://t.co/wEOjYBTJ7u
25/03/2017
Inbound marketing : laissez les clients venir à vous https://t.co/Jns7qHtGbF https://t.co/rt9oHSGPar
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/ZIMsq0ZsVy
25/03/2017
Brimoncourt, le champagne des temps modernes https://t.co/sHmhhjksTw https://t.co/7ueiuMBhoH
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :