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Ma P’tite Culotte, le renouveau de la lingerie haut de gamme

Une nouvelle marque de lingerie haut de gamme, à la fois sensuelle et joviale. C’est le pari gagnant de Charline Goutal, jeune entrepreneur de 25 ans, qui réveille le secteur très traditionnel de la lingerie avec Ma P’tite Culotte, concept innovant et dans l’air du temps.

Entreprendre - Ma P’tite Culotte, le renouveau de la lingerie haut de gamme

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Une nouvelle marque de lingerie haut de gamme, à la fois sensuelle et joviale. C’est le pari gagnant de Charline Goutal, jeune entrepreneur de 25 ans, qui réveille le secteur très traditionnel de la lingerie avec Ma P’tite Culotte, concept innovant et dans l’air du temps.

A la fois diplômée de l’Essec et formée au stylisme, Charline Goutal, douée d’une expérience enrichissante dans l’univers de la mode et de la start-up et brillamment élue « Lauréate Réseau Entreprendre 92 », vient de lancer, à 25 ans, le pari novateur et ambitieux d’une collection de lingerie à la fois sensuelle et joviale.

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Ma P’tite Culotte, la lingerie autrement…

Ma P’tite Culotte, forte d’une identité assise sur les valeurs de la bonne humeur et de la spontanéité, se distingue aujourd’hui avec une belle audace sur un marché le plus souvent traditionnel. La marque propose un univers totalement novateur en envisageant la lingerie et la mode sous l’angle inédit du sourire, de la surprise et de l’humour.

Ma P’tite Culotte : construire et animer une communauté

Avant tout humaine et accessible, Ma P’tite Culotte souhaite mettre la complicité à l’honneur et s’attache à construire et animer une communauté soudée et prenant part aux projets. Ma P’tite Culotte propose une ligne de lingerie (culottes & bandeaux) ; une ligne « Flânerie » (hauts) et une ligne de bain (maillots & paréos). Les modèles sont tous originaux, aux designs uniques et à la créativité sans cesse renouvelée. Ils s’adressent aux femmes de 25 à 40 ans, indépendantes, passionnées, pleine de vie et en quête d’une lingerie haut-de-gamme qui leurs ressemble.

Ma P’tite Culotte pour les hommes

N’oublions pas les hommes qui représentent 60% des clients de Ma P’tite Culotte, offrent ainsi à la marque un fort potentiel commercial alors même qu’ils ne représentent en France habituellement que 8% des achats de lingerie féminine ! Du choix à tous les prix Appliquant le savoir-faire inégalé de la lingerie française à des jerseys de haute qualité, Ma P’tite Culotte se positionne sur un marché haut-de-gamme avec des modèles de 29 € à 178 € selon les gammes. Perfectionniste, la marque a défini une charte de qualité permettant la réalisation de produits finis tout à fait irréprochables.

A la recherche de la matière parfaite

Passionnée de matières, Charline Goutal se propose de partager avec ses clientes une véritable expérience sensorielle par l’emploi d’un jersey satiné hypoallergénique bien plus doux et résistant que le coton. Ma P’tite Culotte garantit alors un véritable effet seconde peau et une absence totale de marquage sur le corps.

Ma P’tite Culotte dans les concept-stores haut-de-gamme

Mettant le style français à l’honneur, les designs et les coupes exclusifs sont conçus par la fondatrice elle-même et par des artistes dont la sensibilité variée répond à la demande et à la bonne humeur de la clientèle. Une distribution sélective et en ligne Ma P’tite Culotte s’oriente vers une distribution sélective et choisit des revendeurs considérés comme de véritables partenaires.

La marque privilégie essentiellement les concept-stores haut-de-gamme au détriment des boutiques de lingerie traditionnelle. Elle escompte une cinquantaine de points de vente en 2014 et près de 200 au cours des prochaines années. L’ensemble de la collection est également disponible à la vente au sein de la boutique en ligne de la marque www.maptiteculotte.com.

L’e-shop est un réseau de distribution en phase avec l’époque numérique et la cible commerciale tout en générant un taux de marge supérieur. Une boutique à l’enseigne Ma P’tite Culotte devrait également voir le jour prochainement. Elle ambitionne un lieu de vie dédié à la vente bien sûr mais aussi à l’échange et la rencontre de sa communauté et des médias.

200 points de vente d’ici à 5 ans

La créativité et le savoir-faire français s’exportant particulièrement bien, Ma P’tite Culotte envisage également à court terme une stratégie commerciale à l’export ambitieuse et également sélective. L’Europe, les USA, les Emirats Arabes et l’Asie reste les zones les plus convoitées commercialement par la nouvelle marque de lingerie qui y envisage 200 points de vente d’ici à 5 ans. De belles perspectives de croissance La fondatrice escompte la vente de 4000 pièces en 2014.

Forte d’une stratégie commerciale judicieuse et d’une prévision de chiffre d’affaires de 2,5 M€ au cours des toutes prochaines années, Ma P’tite Culotte prépare une prochaine levée de fonds auprès de nouveaux investisseurs afin de consolider plus encore son développement international. Bonne chance !


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