Accueil > Linkedin, Apple, Google : des méthodes de management décalées

Linkedin, Apple, Google : des méthodes de management décalées

Entreprendre.fr

Linkedin, Apple, Google : les entreprises stars de la nouvelle économie ont adopté un management novateur et parfois iconoclaste. Et visiblement, ça plait aux salariés !

Certaines entreprises stars de la nouvelle économie, ont décidé de mettre en place des procédures de management de leur personnel complètement décalées par rapport au système traditionnel des ressources humaines classiques. Et force est de constater que non seulement, ça marche, mais que ces entreprises sont certainement celles qui reçoivent le plus de CV et de lettres de candidatures.

 

Chez Linkedin, le nouveau salarié est [In]

Ainsi, chez LinkedIn, chaque nouvel employé se voit remettre un sac contenant une bouteille d’eau au logo de l’entreprise, un ordinateur portable et un exemplaire de « The Startup of You », un livre écrit par le fondateur de LinkedIn. Les nouvelles recrues vont également trouver leur bureau décoré d’une carte de voeux personnalisée avec la mention « Vous êtes [In] ».

 

à lire aussi

 

Apple : un IMac en cadeau

Chez Apple, les nouveaux employés se voient offrir un iMac lors de leur première journée de travail qu’ils doivent installer eux-mêmes et un t-shirt avec l’année d’entrée dans l’entreprise.

 

Le birthday off

Chez Google, les nouveaux salariés doivent porter un bonnet coloré indiquant « Noogler » et disposent de bureaux de travail aussi originaux que colorés. Autre exemple, celui des entreprises qui offrent à leurs salariés leur journée d’anniversaire chaque année. Ainsi, en Australie, Aileen Cull, PDG du Queensland Country Credit Union, a fait de l’anniversaire un « jour bonus ». Selon Human Capital, d’autres entreprises australiennes, comme par exemple Canon ou l’agence immobilière Realestates.com.au, pratiquent ainsi le « birthday off ».

Dans ses bureaux de Los Angeles, Huge, une entreprise californienne de stratégies et solutions numériques en B to B fait de même. Les commentaires d’internautes sur le sujet montrent que cette pratique existe un peu partout et qu’elle correspond à une vraie demande des salariés dans de nombreux pays.

 

Management décalé = bons résultats ?

Notons  que tous les entreprises qui pratiquent des modes de management différents, tournés vers les salariés, obtiennent de très bons résultats et sont en majorité sur la voie du succès et de la croissance. Faire carrière et réussir en étant résolument décalé n’est donc pas une lubie de quelques illuminés, mais bien une réalité pour faire du business, gagner des parts de marché et manager ses équipes dans la sérénité.

 

En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :