Je m'abonne

Le rugbyman Frédéric Michalak se lance dans le business digital

Figure emblématique du RC Toulon, le rugbyman Frédéric Michalak, 33 ans, délaisse quelque peu la mêlée pour se lancer dans le business.

Entreprendre - Le rugbyman Frédéric Michalak se lance dans le business digital

Figure emblématique du RC Toulon, le rugbyman Frédéric Michalak, 33 ans, délaisse quelque peu la mêlée pour se lancer dans le business.

L’international français, qui souhaite également montrer «que les sportifs de haut niveau investissent aussi dans des sociétés pour développer des choses concrètes et tangibles, et pour créer des emplois», est actionnaire de Snapfan, une start-up caennaise qui a développé une application gratuite permettant d’habiller les photos des fans de sport.

La startup, fondée en novembre 2013 par Julien Le Guyader Desprées et Guillaume Cossou, a immédiatement séduit l’actuel ouvreur du RC Toulon.

«Lorsque j’ai rencontré l’équipe de Snapfan, j’ai tout de suite été séduit par leur vision. Étant au contact des fans dans un club de passionnés, je vois ce projet comme un moyen de me rapprocher des supporters et créer une nouvelle expérience avec eux à travers la photo», explique Michalak. Lancée en mars 2014, l’application est un succès. Si le projet a été fait en auto-financement, le trio a d’ores et déjà été approché par plusieurs investisseurs privés.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne