Accueil > La Poste passe à la 3D

La Poste passe à la 3D

Entreprendre.fr

Depuis plus d’une dizaine d’années, La Poste accompagne les start-up innovantes dans leur développement.

La Poste a ainsi été, dès 2003, le sponsor majoritaire de la création de XAnge, aujourd’hui filiale de La Banque Postale, fonds multipartenaire de capital-risque (360 M€), avec l’objectif de saisir les nouvelles tendances portées par la dynamique des start-up, en capter le potentiel d’innovation et être partie prenante de leur développement.

 

à lire aussi

 

XAnge Equity a ainsi pris des participations dans des succès comme Neolane, Webedia ou KissKissBankBank. La Poste a également créé un accélérateur industriel, Start’inPost qui accueille des jeunes pousses proposant un produit ou un service innovant, avec un modèle économique validé et un CA inférieur à 500 K€.

 

Cults et 3D Slash, repérées par l’accélérateur il y a 6 mois, viennent de mettre en place avec le groupe la plate-forme Innover et Créer en 3D. Cet espace propose une bibliothèque complète de modèles de création 3D réalisés aux quatre coins du monde par des designers, des pièces artistiques aux objets pour la maison, des jouets aux modèles d’architecture, ainsi qu’un outil en ligne de modélisation 3D très simple pour permettre à chacun de créer ses propres objets.

 

Start’inPost a joué le rôle de «facilitateur de business», mettant en relation ces deux entreprises prometteuses avec les experts du groupe.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :