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It’s my Car, nouvelle solution de communication collaborative

La start-up  It’s My Car innove dans le monde de la publicité en réinventant la communication locale via des stickers sur automobiles. Le concept est simple : faire se rencontrer sur leur plateforme digitale, les automobilistes qui cherchent à arrondir leurs fins de mois avec des entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité de façon  originale.

Entreprendre - It’s my Car, nouvelle solution de communication collaborative

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La start-up  It’s My Car innove dans le monde de la publicité en réinventant la communication locale via des stickers sur automobiles. Le concept est simple : faire se rencontrer sur leur plateforme digitale, les automobilistes qui cherchent à arrondir leurs fins de mois avec des entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité de façon  originale.

C’est en faisant du porte à porte pour une association que Sarah Prévôt, a l’idée d’ It’s My Car. « J’ai rencontré le gérant d’un salon de coiffure en pleine expansion. Désireux d’accroitre la notoriété de ses nouveaux salons, il m’a  proposé de coller des stickers temporairement sur mon véhicule.

En fait, il cherchait des moyens de faire de la publicité à bas coût et de façon originale, sans passer par des entreprises d’intérim ». L’idée murit et à 26 ans, tout juste diplômée de l’EMLYON, Sarah Prévôt créé It’s My Car, une plateforme collaborative qui met en relation des entreprises qui souhaitent communiquer localement et des automobilistes prêts  à devenir leurs ambassadeurs temporaires en apposant leurs campagnes publicitaires sur leurs voitures en échange d’une gratification.

Une offre différenciante

Le choix mutuel entre automobilistes et entreprises et le fait que ces dernières soient libres de choisir le système de rémunération (100€ par mois en moyenne en argent, produits ou bons d’achat) différencient It’s My Car des autres acteurs sur le marché.

Côté automobiliste, l’utilisateur s’inscrit gratuitement en quelques clics.

Il sélectionne une entreprise en fonction de son activité, de son stickers et de sa méthode de gratification. Il reçoit les stickers à apposer sur sa voiture quelques jours avant le début de la campagne. L’automobiliste reçoit sa gratification en roulant comme à son habitude après avoir envoyé des justificatifs (compteur kilométrique et photos).

Côté entreprise, après avoir choisi l’offre la plus adaptée, il est possible de choisir les conducteurs en fonction de leur localisation, de leur modèle et couleur de véhicule et de leur profil. It’s My Car prend en charge la création et l’envoi des stickers.

Lancée en novembre 2015, It’s My Car compte déjà 700 automobilistes et 25 entreprises. La nouvelle version du site vient tout juste d’être mise en ligne.


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