Je m'abonne

Innovation : connaissez-vous le Design Thinking ?

L’expression Design Thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d’un célèbre cabinet de conseil, Ideo, pour souligner les caractéristiques d’un processus d’innovation à l’origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes.

Entreprendre - Innovation : connaissez-vous le Design Thinking ?

L’expression Design Thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d’un célèbre cabinet de conseil, Ideo, pour souligner les caractéristiques d’un processus d’innovation à l’origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes.

Elle caractérise la culture d’exploration issue de la culture de la Silicon Valley et permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet.

Au-delà d’un concept, c’est une méthode qui allie processus et outils pour innover d’une façon pragmatique, collective et efficace. Pour aller plus loin, l’ouvrage, coécrit par Véronique Hillen et Florence Mathieu (Eyrolles), présente un exemple concret d’application des principes du «Design Thinking», celui de la création d’un meuble de salle de bains destiné aux seniors.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne