Accueil > Huawei veut créer 170 emplois en France dans la R et D

Huawei veut créer 170 emplois en France dans la R et D

Entreprendre.fr

Huawei, la coopérative de production créée en 1987 à Shenzhen est devenue un groupe mondial de 28 Mds€ de CA avec plus de 144.000 salariés à travers le monde.

Présente en France depuis 10 ans, Huawei y emploie 650 personnes, dont 250 sur Boulogne-Billancourt, sur les 150.000 salariés dans le monde. Les marchés internationaux sont stratégiques pour assurer le développement d’Huawei qui y réalise aujourd’hui 70% de son CA.

 

à lire aussi

 

Le groupe consacre 13% de son CA à l’innovation. Son président-fondateur, Ren Zhengfei, est donc venu en personne à Paris annoncer la création d’un centre de R&D parisien, en présence des ministres Laurent Fabius et Arnaud Montebourg. Le groupe chinois, qui compte déjà une dizaine d’ingénieurs R&D à Sophia Antipolis et un laboratoire de normalisation des futurs réseaux LTE en région parisienne, prévoit de créer 170 postes dans la recherche-développement en France, avec l’ouverture de nouveaux départements de R&D à Paris, consacrés au design et aux mathématiques.

 

Canalisation des flux d’information

Une offensive de séduction qui fait peutêtre écho au projet d’une loi visant à faire homologuer toutes les solutions de télécommunication «au nom de la sécurité nationale», évidemment dangereuse pour le premier vendeur d’équipements de réseaux en Europe, notamment présent dans les réseaux mobiles de SFR et de Bouygues Telecom. Pour autant, Ren Zhengfei semble confiant : «Je ne suis pas inquiet de l’émergence du protectionnisme. Personne ne peut entraver l’évolution vers une société de l’information. Nous avons pris beaucoup d’avance dans la canalisation des flux d’information, il serait difficile de se passer de nos solutions».

 

Huawei : un Lab à Boulogne-Billancourt

En avril dernier, Huawei a inauguré son Lab à Boulogne-Billancourt, à la fois centre de test et de démonstration, en direction des entreprises, clients, partenaires et universitaires. Cependant, les investissements en France restent inférieurs aux 1,5 Md€ prévus sur 5 ans en Grande-Bretagne, avec 700 créations d’emplois à la clé.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :