Accueil > Groupe Gris, la PME familiale qui a séduit Audi, BMW et PSA

Groupe Gris, la PME familiale qui a séduit Audi, BMW et PSA

Entreprendre.fr

Spécialisée dans la fabrication de pièces de fixation et composants mécaniques en grandes séries pour les géants de l’automobile (Renault, PSA, Daimler, General Motors, Audi et BMW), la PME familiale basée à Lesménils (Meurthe-et-Moselle) depuis 1984, fabrique jusqu'à un million de pièces par heure avec un indicateur de qualité très élevé.

Le Groupe Gris réalise près de 70 % de ses ventes à l'export, notamment vers l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche, la Pologne, l'Italie, le Royaume Uni, mais aussi les Etats-Unis, le Canada ou encore la Chine. La PME est déjà implanté en Allemagne où elle a ouvert une filiale et un site de production.

 

« En 2002, nous avons racheté l'Allemand Knipping Umformtechnik pour acquérir un process complémentaire à nos technologies et s’ouvrir au marché outre-Rhin, explique Céline Gris, DG de la PME. Car dans notre secteur, on ne travaille pas avec les Allemands si on n’est pas Allemand. »

 

Le Groupe Gris a diversifié ses activités vers le ferroviaire, le machinisme agricole et la construction électrique. Le groupe industriel de composants mécaniques est dirigé depuis 2012 par Céline Gris, la fille du fondateur, laquelle a déployé une stratégie efficace visant à réaménager le management pour accompagner le développement de l’entreprise et défier la concurrence internationale, notamment asiatique. En croissance régulière depuis sa fondation en 1984, la PME familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions en 2017.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :