Je m'abonne

Vin : Frio attaque le marché nord-américain

Acteur incontournable du marché de la cave à vin, le groupe Frio, fondé en 2010 à Arnage (72) par Richard Guillorel, 66 ans, réalise 30% de son activité à l'international, en exportant ses caves à vin dans 48 pays pour un CA de 10 M€, soit près d'un quart de son CA de 45 M€.

Acteur incontournable du marché de la cave à vin, le groupe Frio, fondé en 2010 à Arnage (72) par Richard Guillorel, 66 ans, réalise 30% de son activité à l’international, en exportant ses caves à vin dans 48 pays pour un CA de 10 M€, soit près d’un quart de son CA de 45 M€.

Le groupe sarthois vise désormais, à travers ses marques Avintage et La Sommelière, le grand export. S’appuyant sur un distributeur local, « The French Corner », implanté à New-York et au Canada, et sur la légitimité française dans le domaine du vin, Frio espère réaliser 50% d’activité hors de France d’ici 5 ans.

« Le volume de marché aux États-Unis est estimé à 300.000 unités et le taux d’équipement est de 3%, ce qui offre de belles perspectives de croissance ! D’autant qu’il existe un marché important pour les produits haut de gamme, en particulier d’origine européenne », souligne Richard Guillorel, P-DG du groupe, qui ambitionne également d’approcher la Chine et le Japon avec des distributeurs locaux.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne