Accueil > Emploi : quels sont les métiers les plus demandés ?

Emploi : quels sont les métiers les plus demandés ?

Entreprendre.fr

Le moteur de recherche d'emploi Indeed a publié une étude sur le marché de l'emploi en janvier. Il en ressort une forte augmentation des recherches d’emploi en France, notamment en ce qui concerne les postes d'enseignant spécialisé, infirmier et commercial.

Trouver un nouvel emploi : il semblerait que ce soit l’une des bonnes résolutions prises par les Français en ce début d’année. Si le mois de janvier est connu pour être le mois de l’année où les recherches d’emploi sont les plus nombreuses, c’est en France que cette augmentation a été la plus significative.

 

Si plus de la moitié des actifs aux Etats-Unis envisage de changer de poste à cette période de l’année, il semble que ce phénomène ne soit pas isolé. Indeed s’est penché sur la situation dans 10 pays où le moteur de recherche est disponible. La France se distingue en se plaçant à la première position du classement des pays connaissant un pic de recherches au mois de janvier.

 


 Pourcentage d'augmentation par pays :

 

1. France +71,8%

2. Irlande +66,6%

3. Pays-Bas +63,7%

4. Royaume-Uni +63,6%

5. Belgique +62,1%

6. Allemagne +59,3%

7. Etats-Unis +53,9%

8. Australie +52%

9. Canada +51,3%

10. Japon +27,7%

 

 

 Quelles sont les professions les plus recherchées en France ?

 

Enseignants spécialisés +174,9%

Infirmier/ère +131,3%

Commerciaux +125,1%

Analyste de données (data analyst) +118,5%

Contrôleur financier +104,5%

  


Le poste de data analyst ou analyste de données est relativement récent et enregistre une progression intéressante prouvant que la demande pour ce poste naissant est bien au rendez-vous.

 

 

 

Source : https://www.indeed.fr/

 

A propos d’Indeed

Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi au monde. Plus de 200 millions de personnes effectuent une recherche d’emploi, publient leur CV et recherchent une entreprise via Indeed chaque mois. Indeed est disponible dans plus de 60 pays, dans 29 langues et représente la première source de candidats pour des milliers d’entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur indeed.com.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :