Accueil > Edtech : s'éduquer grâce au numérique

Edtech : s'éduquer grâce au numérique

Edtech
Entreprendre.fr

La EdTech désigne les entreprises utilisant la technologie à des fins d’éducation et de formation. Un univers passionnant et complexe qui dispose aujourd’hui d’un vivier de clients potentiels immense. De nombreuses entreprises innovantes ont vu le jour sur ce créneau. Cela ne fait que commencer.

La EdTech a conquis le monde, quoique... en France, il faut reconnaître qu’elle a un peu de plus de mal à s’installer, contrairement à ce qui se passe un peu partout ailleurs. Le monde des start-up spécialisées dans l’éducation a parfois des difficultés à percer l’univers plus classique de l’Education nationale, dont le système administratif est pour le moins rigide quant à la prise en compte de nouvelles méthodes. Le numérique permet pourtant d’adapter de façon bien plus aisée la pédagogie à des cas individuels, une fois les professeurs formés.

 

Des chiffres en augmentation

 

La peur du robot remplaçant l’homme existe, dans ce secteur plus que dans d’autres, pourtant, ici comme ailleurs, la technologie va permettre de belles avancées. Pour l’instant, il faut bien constater que si le nombre d’entreprises en EdTech augmente régulièrement, celles qui réussissent le mieux réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires à l’étranger.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :