Accueil > Doctoomee, le réseau social pour trouver et recommander les professionnels de santé

Doctoomee, le réseau social pour trouver et recommander les professionnels de santé

Entreprendre.fr

Les années 2000 ont fait émerger un nouveau secteur : la e-santé. Ont été lancées de nombreuses plateformes de rendez-vous médicaux qui ne cessent de proposer des outils innovants pour attirer médecins et patients.

Des groupes tels que Lagardère Active ou Vivendi ont mis la main sur les pépites MonDocteur ou RDVmedicaux. Quant à la start-up Doctolib, ses trois fondateurs ont annoncé fin janvier une levée de fonds de 26 millions d’euros pour renforcer leurs équipes. La e-santé a donc définitivement de beaux jours devant elle !

 

Doctolib, MonDocteur et Oosteo en pôle

4 millions de visites chaque mois pour Doctolib et 2 millions pour MonDocteur, une notoriété grandissante pour Oosteo.com, ces données confirment que soignants et patients adoptent de nouveaux codes pour moderniser la relation avec les professionnels de santé. Alors que les médecins gagnent un temps précieux, les patients, eux semblent être plus ou moins convaincus. En Juin 2016, une étude Opinionway/Mondocteur révélait que 64 % des 50/64 ans souhaiteraient pouvoir prendre rendez-vous sur internet avec leur médecin et 51 % pour les 65 ans et plus. Une bataille entre les plateformes du genre est donc bien lancée.

 

Mais, qu’en est-il de la recommandation des professionnels de santé ? Ne passe pas un jour sur les forums et réseaux sociaux sans que l’on demande conseil sur un médecin. Ainsi, Doctoome, pionnier dans le secteur et réseau social d’un nouveau genre, se lance sur ce créneau, en se basant sur des critères inédits. En quelques clics, les internautes ou mobinautes trouveront le meilleur professionnel de santé en France ou DOM-TOM, parmi 400 000 profils, recommandé par leur propre cercle d’amis.

 

Les inédits Doctoome…

Que l’on recherche un médecin de quartier ou que l’on soit en vacances, Doctoome deviendra rapidement un incontournable avec un fonctionnement relativement simple et intuitif. Le site, disponible en WebApp également, recense plus de soixante spécialités, toutes villes et quartiers confondus, afin de faciliter au mieux les besoins des patients. Des filtres totalement inédits tels que la disponibilité, la facilité d’obtenir un rendez-vous, la ponctualité, le tarif, le remboursement ou la possibilité de recevoir de nouveaux patients font leur apparition. Objectif ? Constituer son propre carnet d’adresses de praticiens sans solliciter tout son entourage.

 

Mais ce n’est pas tout puisque l’ambition première est de capitaliser sur les médecins recommandés par ses propres amis ! Lors d’une recherche, ressortiront alors en premier les professionnels recommandés par son entourage direct, viendront ensuite ceux qui seront issus des « amis de mes amis » ou des « membres Doctoome ».  A l’instar du réseau social « Friendset », l’ancêtre de Facebook créé par Marc Simoncini, le site Internet se base sur un degré de relations au sein de la communauté. Plus la personne qui recommande un médecin est proche, plus sa recommandation aura de la valeur !

 

Il est évident que Doctoome dépassera les frontières de l’hexagone et des DOM-TOM puisque nombreux sont les Français en vacances à l’étranger qui sont à la recherche de médecins. Amélie Litrowski, fondatrice, confirmera sans doute une nouvelle tendance de l’e-santé et/ou complètera les offres existantes !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :