Accueil > Dimeco, le roi des métaux

Dimeco, le roi des métaux

Entreprendre.fr

Connue dans le monde entier, la PME basée à Pirey, près de Besançon, fabrique des machines outils qui permettent de travailler la tôle. Dimeco est un des leaders mondiaux pour les lignes d’alimentation de presses et les lignes de coupe à longueur.

Créée à la fin des années 50 par Georges Jeanney, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par la fille du fondateur, Christine Jeanney. Figure du « made in France » dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Dimeco dispose d’un important département R&D. Georges Jeanney a très vite saisi l’importance d’exporter son savoir-faire unique à travers le monde.

 

L’entreprise compte aujourd’hui trois filiales à l’étranger : en Espagne (1988), en Inde (2011) et dernièrement aux Etats-Unis (2016). L’une des fiertés de l’entreprise familiale s’appelle « Linacut ». Cette machine-outil, dont le procédé est breveté, permet de découper de la tôle au laser de manière continue et d'économiser la matière.

 

« C'est une innovation mondiale, explique Christine Jeanney. On est très peu dans le monde à faire ça. » Des innovations de ce type permettent au spécialiste doubien de conquérir des marchés à l’international. Ses machines se vendent en Egypte, en Israël, en Chine, en Inde, en Australie, en Argentine, au Brésil, en Colombie ou encore au Canada. Soutenue par Bpifrance et par l’association PerfoEst qui regroupe les industriels du secteur automobile, l'entreprise familiale compte 150 salariés.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :