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DigiAPP : les applis à la portée des TPE

À seulement 28 ans, Alexandre Barthélémy a déjà un joli parcours d’entrepreneur avec une première société de courtage en assurances créée en 2011 (revendue en 2014) et aujourd’hui DigiApp, une plate-forme de développement d’applications mobiles pour TPE-PME.

Entreprendre - DigiAPP : les applis à la portée des TPE

À seulement 28 ans, Alexandre Barthélémy a déjà un joli parcours d’entrepreneur avec une première société de courtage en assurances créée en 2011 (revendue en 2014) et aujourd’hui DigiApp, une plate-forme de développement d’applications mobiles pour TPE-PME.

«Développer une application professionnelle est très coûteux pour une TPE ou une PME, de 5.000 € jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour démocratiser l’accès, nous proposons un service nettement plus accessible. Le client peut créer et tester gratuitement son application.

S’il décide de les proposer en téléchargement, en accès gratuit ou payant, sur l’App Store ou Android Market, cela lui coûte 49 € par mois ou 399 € s’il s’engage sur 1 an», explique le jeune P-DG qui compte déjà parmi ses clients des sites de e-commerce, des associations et même des politiques.

En plus de ce service de création d’appli, DigiApp propose DigiApp SMS, «une plate-forme où nos clients peuvent piocher dans une base de 6,5 millions de numéros de téléphone mobile de particuliers en cherchant par sexe, âge… pour réaliser des campagnes marketing ciblées afin de développer les téléchargements de leurs applications». Alexandre Barthélémy a pensé à tout et propose par ailleurs une base BtoB. «391.000 mobiles de professionnels et d’entrepreneurs français, classement possible par secteur d’activité», explique-t-il.

Soutenu par Entreprendre Incubateur (entré à 30% du capital dès sa création en juin 2015), la jeune pousse basée à Lattes, près de Montpellier, compte déjà une dizaine de commerciaux.

«Nous espérons une première levée de fonds de 250.000 € en ce début d’année, puis une deuxième de 2 M€ en milieu d’année pour développer notre stratégie internationale, USA et Grande-Bretagne notamment, ainsi que le recrutement d’une deuxième équipe commerciale et d’un CTO pour superviser le développement de notre solution SaaS», ajoute Alexandre Barthélémy qui table sur un CA de 3,5 M€ fin 2016.


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