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Deux ex-cadres du luxe lancent dans le monde la chaîne Atelier Cologne

L'Atelier Cologne redonne à la Cologne toutes ses lettres de noblesse et crée une nouvelle famille de parfums, la Cologne Absolue. En 5 ans, Atelier Cologne est présente sur plus de 25 marchés à l’international!  

Entreprendre - Deux ex-cadres du luxe lancent dans le monde la chaîne Atelier Cologne

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L’Atelier Cologne redonne à la Cologne toutes ses lettres de noblesse et crée une nouvelle famille de parfums, la Cologne Absolue. En 5 ans, Atelier Cologne est présente sur plus de 25 marchés à l’international!
 

Quelle belle histoire, que celle de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel ! Après plusieurs années passées au siège d’Hermès à Paris, elle emménage aux États- Unis pour s’occuper de la filiale parfums, avant de travailler pour la marque Fresh du groupe LVMH, qu’elle développe pendant 5 ans.

Lui fait ses classes chez L’Oréal, avant de créer à 26 ans une entreprise de développement de parfums pour plusieurs marques de haute couture et de luxe (John Galliano, Sonia Rykiel, Max Mara…), qu’il revend en 2008 (400 salariés dans plus de 60 pays, 150 M€ de CA).

Créer leur propre Maison de Parfum

De leur rencontre en 2006 est née la volonté de créer leur propre Maison de Parfum. Leur rêve : redonner à la Cologne toutes ses lettres de noblesse en créant une nouvelle famille de parfums, la Cologne Absolue.

En 5 ans, Atelier Cologne (7 M€ de CA) est présente sur plus de 25 marchés à l’international, à travers 4 boutiques en propre à Paris et New York et une distribution dans 300 grands magasins et concept-stores (Neiman Marcus, Galeries Lafayette, Selfridges, Sephora). Elle vient de réaliser une augmentation de capital de 5 M€ auprès d’Extendam.

 

Vers un doublement du chiffre d’affaire en 2015

Au programme ? L’ouverture de nouvelles boutiques en propre à l’international (Hong Kong, Séoul, Shanghai, Dubaï, Londres, Cannes, Paris Rive Gauche, New York, San Francisco, Los Angeles…), le renforcement des partenariats avec les clients historiques, le développement des ventes dans le commerce voyageurs, le développement de la distribution sur Internet et plusieurs nouveaux développements de produits programmés pour 2015, 2016 et 2017. Atelier Cologne prévoit d’ailleurs de doubler son CA dès cette année.


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