Accueil > Des petsitters pour vos animaux domestiques

Des petsitters pour vos animaux domestiques

Entreprendre.fr

Créé en 2009 par Olivier Tondusson et Renaud Aubert, Animaute est le n°1 de la garde d’animaux en france. Novateur dans le processus de garde et dans la gestion de sa relation clientèle, Animaute compte maintenant plus de 50 000 petsitters sur le territoire et des milliers de clients désireux de faire garder leur animal.

Docteur vétérinaire, Olivier Tondussona suivi ses études à l’école vétérinaire de Maisons Alfort. Il a effectué plusieurs remplacements en clinique vétérinaire pendant et après ses études. Après plusieurs années passées à travailler dans le domaine de l’agro-alimentaire, Olivier a décidé de retourner à ses premières amours : les animaux.

 

à lire aussi

 

Un tandem au service des animaux

Confronté à la difficulté de faire garder ses deux chiens et son chat, Olivier a eu l’idéede créer Animaute. Il s’est tout naturellement associé à Renaud Aubert, spécialiste animalier.

Olivier s’occupe de la gestion de l’entreprise. Il a également en charge la partie partenariats et les relations avec les vétérinaires. Il est également là pour répondre en cas d’urgence.

 

Le chien que vous gardez s’est blessé ? Vous avez oublié de donner le médicament au chat que vous visitez ? Olivier répond à vos questions et vous oriente vers les démarches à effectuer. En aucun cas, il ne réalisera une consultation téléphonique mais pourra vous aider sur les gestes d’urgence et sur la nécessité de faire appel au vétérinaire de l’animal que vous gardez.

 

« Le but premier était de pouvoir offrir un 2e foyer chaleureux aux animaux à garder et sélectionné par son maître ! Avec un petsitter, l’animal est chouchouté, câliné et donc moins stressé par l’absence de son maître. » explique Renaud Aubert. Un tremplin pourconquérir l’Europe Animaute vient de remporter l’édition 2014 du célèbre concours The News Parks, l’équivalent Anglais du concours pour jeunes entreprises « Graines de Boss » !

 

L’entreprise Charentaise, leader sur le marché du Petsittingen France, a su séduire le jury de par ses compétences actuelles mais aussi grâce à ses projets ambitieux. Forte de son leadership en France, Animaute a décidé de se développer en Europe avec pour objectif dedevenir à brève échéance le leader européen de la garde d’animaux.

 

Sélectionné parmi plus de 1 000 businessplan, Animaute va ainsi bénéficier de lapromotion du groupe M6, mais surtout de l’accompagnement, des conseils et du réseau de son parrain : Gérard Connell, ex-directeur financier du groupe Wincanton PLCet actuel directeur non-exécutif de PennonGroup PLC. Lancé chaque année depuis 10 ans sur M6 dans l’émission Capital, le concours TheNews Parks/Graines de Boss a pour vocation de soutenir et de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs (entreprises en cours de création ou de moins de 5 ans) et de les aider à développer leur entreprise. Plus de 150 chefs d’entreprises reconnus ont d’ores et déjà accompagné les lauréats.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :