Accueil > Quand Des Bras en Plus faisait appel au mentoring

Quand Des Bras en Plus faisait appel au mentoring

Entreprendre.fr

C’est en étant lauréat du grand prix Moovjee que Farid Lahlou et ses 2 associés découvrent le principe du mentorat. Les entrepreneurs sont sur le point de créer Des bras en plus, une solution de déménagement low cost. Savoir s’entourer et solliciter de l’aide est une démarche qui leur paraît logique.

«Nous avons toujours cherché à demander des conseils de personnes plus expérimentées». Farid Lahlou s’inscrit donc naturellement au programme de mentorat du Moovjee et rencontre Evelyne Platnic-Cohen, dirigeante de Booster Academy, entreprise spécialisée dans la formation commerciale. Immédiatement, le courant passe bien.

 

 

«Nous avions le même esprit, et le relationnel était très bon entre nous»

Entrepreneurs et mentor se voient au minimum une fois par mois. Une aide précieuse, même si Evelyne Platnic-Cohen ne faisait pas partie du même secteur d’activité. «Elle nous a aidé à porter un regard critique sur notre activité, à nous focaliser sur les bons indicateurs et à être toujours vigilant sur la performance», explique ainsi Farid Lahlou.

 

«Mais ce n’est pas que du conseil. Elle nous a aidé à nous aguerrir en tant que chef d’entreprise, nous apportant la maturité qui nous manquait». Le trio a ainsi le sentiment d’avoir gagné un temps précieux grâce à leur mentor. L’expérience les a tellement séduit qu’à leur tour, ils sont devenus mentors pour de jeunes porteurs de projet.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :