Je m'abonne

Decathlon revoit sa politique de design

Fondé en 1976, le distributeur de produits de sport (9 Mds€) n’a commencé à concevoir ses propres produits qu’en 1986.

Entreprendre - Decathlon revoit sa politique de design

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Fondé en 1976, le distributeur de produits de sport (9 Mds€) n’a commencé à concevoir ses propres produits qu’en 1986.

« Créateur concepteur »

Si le design était déjà un facteur important, depuis les années 2000, la marque, qui a très vite cerné tous les enjeux du design, s’impose comme un «créateur concepteur». Désormais, 150 designers travaillent de concert avec le service marketing et le bureau d’étude notamment, au sein d’une entité centrale, Décathlon Création, installée à Villeneuve-d’Ascq (59).

Une approche créative

L’enseigne de sport aime d’ailleurs à rappeler qu’il possède« le plus grand pôle de design après l’automobile». Cette approche créative, tournée vers l’utilisateur, permet de créer des produits iconiques qui révolutionnent le marché, à l’image du masque de snorkeling Easybreath (Tribord) ou la tente Quechua 2 secondes.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne