Accueil > Crowdfunding : quels sont les secteurs porteurs ?

Crowdfunding : quels sont les secteurs porteurs ?

Entreprendre.fr

Explications de Harold ZiméHarold Zimé, président-fondateur de Hoolders, 1ère plateforme de co-funding en France.

Quels sont les secteurs les plus porteurs pour investir ?

Harold Zimé : Nous avons choisi de nous concentrer sur trois secteurs qui bénéficieront le plus d’innovations technologiques dans les prochaines années : la santé, la silver  economy et les objets connectés.

à lire aussi



Le marché de la santé est estimé à 240 Mds€ en France, soit 11,5% du PIB. Avec le vieillissement de la population, les besoins technologiques pour l’autonomie et le maintien des personnes à leur domicile augmentent de manière fulgurante.

En France, les plus de 60 ans, 15 millions de personnes aujourd’hui, seront 20 millions, soit 30% de la population à l’horizon 2030. Enfin, les objets connectés vont envahir nos maisons. Selon une étude CISCO, ils représenteront en 2020 un marché de 14.400 Mds$, dont 500 millions en France.

 

Sur des secteurs aussi pointus, comment choisir les bonnes entreprises ?

Harold Zimé : En effet, pour être certains de leur potentiel de croissance, nous avons créé un pôle d’experts qui sélectionne les entreprises les plus pointues et les projets les mieux avancés. Et nous sommes très sélectifs, puisque nous ne retenons que 3% des dossiers qui nous sont présentés.

Par ailleurs, Hoolders et ses associés investissent systématiquement dans les entreprises sélectionnées, aux côtés d’investisseurs professionnels (fonds, family office, banques, business angels...), ce qui est un gage de confiance pour le grand public.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :