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Start-up : comment Recommerce compte doper sa croissance

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Porté par l’intérêt croissant des consommateurs pour des portables reconditionnés et un marché du smartphone d’occasion en plein essor, Recommerce, créé en 2009 et partenaires de trois grands opérateurs (Bouygues Telecom, Free et SFR), surfe sur la vague.

Cette start-up de 70 salariés collectant plus de 60 000 appareils chaque mois estime concentrer la moitié du marché français de la reprise. Ambitieuse, la jeune pousse vient de lever 50 M€ des fonds Capzanine, et Creadev, le Family office de la famille Mulliez afin d’accélérer son développement et étendre son activité à l’international.

 

Des opérations de croissance externe ne sont pas à exclure. Recommerce entend également investir sur sa propre marque afin de revendre des smartphone de seconde main. Avec des revenus de 45 M€ en 2017 et une croissance de 30 % l’entreprise annonce ambitionne de doubler de taille à l’horizon de 2020.

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