Je m'abonne

Coavionnage : Wingly veut devenir le BlaBlaCar du ciel

Après l'automobile via le covoiturage, le transport en avion devient collaboratif grâce à la start-up française Wingly qui s'appuie sur modèle BlaBlaCar.

Entreprendre - Coavionnage : Wingly veut devenir le BlaBlaCar du ciel

Après l’automobile via le covoiturage, le transport en avion devient collaboratif grâce à la start-up française Wingly qui s’appuie sur modèle BlaBlaCar.

Uber s’y était risqué en 2014, en proposant des trajets entre Paris et Nice en jets privés. Mais c’est une start-up française qui affiche ses ambitions sur le créneau du co-avionnage.

Sur le modèle de BlaBlaCar, Wingly propose une plate-forme de mise en relation entre pilotes d’avion de tourisme désireux d’amortir leur coût de vol et des passagers recherchant un trajet plus rapide.

Lancée en juillet par un ingénieur aéronautique, Bertrand Joab-Cornu, un pilote, Émeric de Wazniers, et un développeur berlinois, Lars Klein, l’entreprise cible les 40.000 pilotes et 630 aéro-clubs français.

Pour ne pas être considéré comme un vol commercial, avec toutes les contraintes que cela implique, le pilote doit partager les coûts au prorata du nombre de passagers. Ainsi, un vol Paris-Genève revient à environ 170 € par personne.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne