Je m'abonne

Auto : ça roule pour Point S et Siligom

Les deux réseaux d'indépendants spécialistes du pneu et de l'entretien auto, Point S et Siligom, ont crée une structure commune qui s'affiche aujourd'hui comme le leader du secteur.

Les deux réseaux d’indépendants spécialistes du pneu et de l’entretien auto, Point S et Siligom, ont crée une structure commune qui s’affiche aujourd’hui comme le leader du secteur.

Fondée il y a 45 ans, l’enseigne Point S est devenu un géant avec 3.400 franchisés dans le monde, ses 470 points de vente en France réalisant 415M€ de CA par an. Plus jeune (18 ans cette année), la société Siligom compte tout de même 175 points de vente en France pour un CA de 165M€.

Renforcer le pouvoir de négociation

Les deux réseaux ont décidé de créer une structure commune, devenant le premier groupe de spécialistes du pneu et de l’entretien automobile indépendants en France. Pour Christophe Rollet et Olivier Pasini, directeurs généraux de Point S et Siligom, l’objectif est de renforcer le maillage géographique, mais aussi de renforcer le pouvoir de négociation. Dans un marché de plus en plus concentré sur quelques groupes industriels, cette association permet de préserver une offre indépendante.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne