Je m'abonne

Branded.me, le site de CV en ligne « nouvelle génération » décolle en flèche

Le baromètre Inside Onecub révèle la belle performance de Branded.me. Une réussite remarquable, un an à peine après le lancement de la startup californienne.  Branded.me a triplé sa base d’internautes français engagés en à peine 3 mois !  

Entreprendre - Branded.me, le site de CV en ligne « nouvelle génération » décolle en flèche

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le baromètre Inside Onecub révèle la belle performance de Branded.me. Une réussite remarquable, un an à peine après le lancement de la startup californienne.  Branded.me a triplé sa base d’internautes français engagés en à peine 3 mois !
 

La jeune pousse calaisienne Inside Onecub dévoile chaque semaine les meilleures tractions des start-up (la traction est la capacité d’une startup à attirer, NDLR). Premier enseignement : le site de CV Branded.me débarque directement en cinquième position du classement des meilleures tractions.

Peut être enfin la voie du succès en France pour ce CV en ligne de grande qualité ?

La startup fondée par Nick Macario, se veut une alternative à LinkedIn, une véritable vitrine digitale qui permet de manager efficacement son image. Des fonctions sociales et de blog enrichissent le site qui propose ainsi de gérer sa « marque personnelle ».

Le site prétend permettre d’éviter le syndrome de la marque blanche, entre autre en s’appuyant sur linkedIn pour construire le contenu et par une simplicité d’utilisation remarquable pour enrichir le contenu. En quelques minutes, on construit sa page en important son profil LinkedIn et tous ses contacts. Le site est totalement en anglais, et le mécanisme semble  manifestement très viral. 

10 minutes pour créer son CV digital en anglais

A suivre donc si la traction continue et surtout si l’usage s’installe vraiment… En tout cas, cela m’a permis en quelques minutes de me créer ma propre vitrine digitale en anglais. Pourquoi pas vous ?

Ce que révèle le « radar à start-up » Inside Onecub ?

10h11, startup dédiée  au  Big Data caracole en tête depuis quelques semaines, suivi par Monp’tivoisinage, le réseau des voisins de proximités, Gustave & Rosalie, le site communautaire des 25-35 ans branchés et Yomoni, nouvelle star de la Fintech, qui commencent à être installés durablement sur le podium.

L’auteur


Cyril Garnier 

est directeur général de SNCF Développement, la filiale de développement économique et de soutien à l’entreprenariat de SNCF. Depuis 5 ans, SNCF Développement a accompagné 300 entreprises, créatrices de 1000 emplois. 1000 nouveaux emplois drevraient être créés dans les 2 prochaines années.

Parmi ces entreprises, 55 start-ups remarquables réinventent l’économie par le digital : Mésagraph, Tektos, Simplon, Centimeo, Onecub, Maporientation, RogerVoice, Wattmobile sont les pépites du portefeuille de SNCF Développement

 


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne