Accueil > Vincent Bolloré prêt à vendre iTélé ?

Vincent Bolloré prêt à vendre iTélé ?

Entreprendre.fr

Depuis la longue grève qui s’est déroulée aux mois d’octobre et novembre 2016 à iTélé, Vincent Bolloré, le propriétaire de la chaîne infos de son groupe Vivendi, songerait plus que jamais à se séparer de cette filiale.

En dépit des démentis officiels, on sait que le magnat breton cherche maintenant à céder ce média qui lui coûterait près de 20 millions d’euros de perte chaque année ! Après le départ de 80 journalistes, l’affaire Morandini et le manque à gagner en termes de recettes publicitaires, que reste t-il d’iTélé qui n’avait toujours pas été rebaptisée CNews au moment où nous mettions sous presse ? Pour Bolloré, plus grand-chose et le plus offrant devrait l’emporter.

 

Un chèque de 100 millions d'euros

Selon nos informations, Vivendi pourrait vendre sa chaîne contre un chèque de 100 millions d’euros, ce qui n’est pas un montant exorbitant pour les éventuels acquéreurs. NextRadioTV, qui possède déja BFM-TV, se trouverait sur les rangs mais le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ne se priverait pas d’intervenir au nom de la diversité et de la concurrence.

 

La piste la plus crédible serait celle du trio Pierre Bergé-Xavier Niel-Matthieu Pigasse, qui détient, entre autres, le quotidien « Le Monde » et l’hebdomadaire « Télérama ». Les trois associés ne cachent pas leurs ambitions cathodiques et ils avaient envisagé la reprise de LCI au moment où la chaîne de TF1 était en danger.

 

Pigasse serait sur les rangs

Il y a quelques mois, au cours d'un entretien aux « Echos », Pigasse avait manifesté son intérêt pour l’audiovisuel : « Je pense qu’un des objectifs de développement, pour plusieurs raisons financières et éditoriales, pour le groupe « Le Monde », c’est une chaîne d’info. Si LCI nous a intéressé, vous pouvez considérer qu’iTélé nous intéresse… »

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
25/03/2017
Inbound marketing : laissez les clients venir à vous https://t.co/Jns7qHtGbF https://t.co/rt9oHSGPar
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/ZIMsq0ZsVy
25/03/2017
Enfant précoce : avantage ou handicap ? https://t.co/FYZ8v6rU3O https://t.co/yAfOT67PDY
25/03/2017
L'accélérateur lyonnais BigBooster se déploie en Chine https://t.co/tb9J1FzRU3
25/03/2017
RT @MacondoMedia: #BigData et manipulation : l'extraordinaire pièce de Théâtre «Un Démocrate» lance une campagne de #crowdfunding >> http…
25/03/2017
CEACD accompagne les PME alsaciennes https://t.co/wuMPtA7B4Y
25/03/2017
Innovation : 5000 étudiants ont participé au Valeo Innovation Challenge https://t.co/wEOjYBTJ7u
25/03/2017
Brimoncourt, le champagne des temps modernes https://t.co/sHmhhjksTw https://t.co/7ueiuMBhoH
25/03/2017
Franchise : We-Van, le goût de l'aventure https://t.co/VQGvfvaPFn
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/AEEJ6erGXj
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :