Accueil > Pourquoi Bloom est l’une des start-up les plus prometteuses du moment

Pourquoi Bloom est l'une des start-up les plus prometteuses du moment

Entreprendre.fr

L’agence de notation des start-up Early Metrics a livré son verdict : la société Bloom fait partie du cercle fermé des start-up les plus prometteuses pour la deuxième année consécutive. Ce classement confirme les ambitions de l’agence spécialisée dans l’analyse des échanges sur les réseaux sociaux pour les marques.

Pour la deuxième année consécutive, l’agence de data consulting et d’intelligence artificielle dans les réseaux sociaux Bloom figure parmi les 1% des start-up les plus prometteuses du secteur des nouvelles technologies. Edité par l’agence de notation Early Metrics, ce classement tend à devenir une référence dans l’écosystème start-up.

 

La note attribuée à Bloom (86 sur 100) repose sur plusieurs paramètres : les expertises des dirigeants de Bloom en R&D et gestion d’entreprise, le projet différenciant proposé par la start-up, qui se base sur des algorithmes dont la performance est supérieure aux solutions actuelles, mais aussi la capacité de Bloom à s’imposer sur un marché compétitif grâce à de solides barrières à l’entrée aussi bien technologiques que financières.

 

Des clients prestigieux : Renault, Samsung ou L'Oréal

 

Fondée en septembre 2016 par l’entrepreneur spécialiste du digital media Bruno Breton (Publicis, Bolloré Média) et par le chercheur en mathématiques et expert dans l’analyse des réseaux sociaux Alexander Polonsky (MIT, École Polytechnique de Lausanne), Bloom enregistre une croissance importante.

 

La start-up basée à Neuilly-sur-Seine, qui a réalisé plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires depuis sa création, fournit des analyses et des rapports à de grands groupes comme Renault, Samsung, ou encore L’Oréal. Elle collabore également avec des institutions publiques ou des médias.

 

Figurant dans la promotion 2018 de OFF7, l’accélérateur d’Ouest-France, Bloom met ses technologies de décryptage des réseaux sociaux au service de ses clients afin d’exploiter leurs données à haute valeur ajoutée.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :