Accueil > Les dîners secrets de Bernard Arnault à l'Elysée

Les dîners secrets de Bernard Arnault à l'Elysée

Entreprendre.fr

Entre le futur ex Président de la République et l’homme le plus riche de France (et aussi l’une des plus grandes fortunes mondiales), les relations sont au beau fixe.

Le 8 mars dernier, François Hollande participait à l’inauguration du projet de la future maison LVMH-Talents-Patrimoine que Bernard Arnault, le PDG de la multinationale Louis Vuitton Moët Hennessy, a récemment mis en chantier.

 

Lors de son dernier déplacement officiel à l’étranger en tant que Président de la France, il y a quelques jours en Asie, le locataire de l’Élysée a visité à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) l’un des plus gros flaships  (sorte de vaisseau amiral commercial pour les grandes entreprises) de la marque Louis Vuitton.

 

Des dîners réguliers

Les deux hommes s’apprécient réellement et comme l’explique à L’Événement magazine une haute dirigeante de LVMH, « Bernard Arnault reconnaît l’amabilité, l’humour et la sagesse du Président et il juge positives de nombreuses choses dans le quinquennat de François Hollande. Et du côté du chef de l’État, il y a un vrai respect pour l’ambition entrepreuneuriale et la réussite internationale de Bernard Arnault ».

 

On sait que le patron de LVMH a dîné à plusieurs reprises au palais de l’Élysée et cela à titre privé, preuve des bonnes relations entre Hollande et Arnault.

 

Le milliardaire ne cache pas, par ailleurs, son estime pour l’ancienne compagne du Président de la République, Ségolène Royal. À la fois pour son tempérament et son action dans la vie publique, mais aussi parce que contrairement à d’autres femmes du monde politique, la ministre de l’Écologie a toujours rendu aux maisons de couture du groupe LVMH des robes ou des tenues qui lui avaient été prêtées pour des soirées officielles ou des déplacements hors de nos frontières.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :