Je m'abonne

Attention au « dataclysme »

Facebook a 1,79 milliards d'utilisateurs actifs mensuels et 10 milliards de messages envoyés chaque jour. Par conséquent, le réseau social dispose de 300 millions de Go de données stockées sur nous. L’industrie de la data a généré environ 21 Mds€ en 2016, selon Gartner. Des chiffres qui donnent le tournis.

Entreprendre - Attention au « dataclysme »

Facebook a 1,79 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et 10 milliards de messages envoyés chaque jour. Par conséquent, le réseau social dispose de 300 millions de Go de données stockées sur nous. L’industrie de la data a généré environ 21 Mds€ en 2016, selon Gartner. Des chiffres qui donnent le tournis.

Pour Daniel Benchimol, président de Digitalplace, « il y a en fait deux mondes différents qui s’intéressent aux Big Data. Le monde des industries et des entreprises pour l’amélioration de leur business model (production, commercialisation) et ceux qui évoluent dans le BtoC, qui doivent toucher les consommateurs comme vous et moi. Il faut agir dans le sens du progrès en se prémunissant de toutes les dérives sur ce qui est d’ordre privé. C’est un acquis sur lequel il ne faut pas transiger. » Une vigilance qui s’applique aussi aux entreprises.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne